Ligne verte d'appui psychologique aux jeunes impactés par la Covid-19
Le Fonds des Nations Unies pour la Population en Tunisie (UNFPA Tunisia) et l’Institut Nebras lancent la première ligne verte d'appui psychologique aux jeunes et adolescents en Tunisie, le 80105550.
Le lancement de cette ligne s’inscrit dans une volonté de promouvoir la santé mentale des jeunes et adolescents, impactée par la crise aigüe causée par la Covid-19.
Face à la charge psychologique provoquée par la pandémie, l’UNFPA Tunisia et l’Institut Nebras ont lancé cette initiative afin de fournir aux jeunes et adolescentes de l’écoute, de l’orientation et une prise en charge psychologique à toute jeune personne dont la vie a connu des bouleversements liés au coronavirus (perte d’un ou de plusieurs proches par le coronavirus, perte d’emploi, précarité économique, avoir été victime du virus, déscolarisation, échec scolaire, confinement général, isolement, perte de la vie sociale, recrudescence des violences et des tensions au sein des foyers, etc...).
A cet effet, l’UNFPA Tunisia et l’Institut Nebras mettent à la disposition de ces adolescents et jeunes ayant entre 12 et 35 ans, un pool de spécialistes (psychologues, pédopsychiatres et psychiatres) qui sont au bout de la ligne pour les écouter, les orienter et les prendre en charge gratuitement et en toute confidentialité. Il suffit d’appeler au 80105550.